Neuf Universités du Temps Libre du grand sud-ouest se sont fédérées pour partager leurs pratiques et leur expérience, développer et conduire des initiatives en commun, faire reconnaitre leurs actions. La fédération reste ouverte à d'autres UTL de la grande région.

L'UTL Landes Côte Sud prend une part active dans le fonctionnement de la Fédération. Elle en assure la présidence.

Retrouvez les membres sur le site de la Fédération.

Dans le cadre de cette présidence, l'UTL Landes Côte Sud a relancé la dynamique de la Fédération, lors de l'Assemblée Générale du 7 avril 2016, en proposant 3 initiatives :

  1. Identification des UTL de la nouvelle Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes et de leurs attentes vis-à-vis d'une fédération ;
  2. Rénovation de notre site Internet pour qu'en interne, il remplisse le rôle de réseau communautaire et qu'en externe, li nous permette d'adresser des messages à nos interlocuteurs publics et aux relais d'opinion, cela devant valoriser à la fois la Fédération et chacun de ses membres ;
  3. Dans le cadre de cette rénovation, programmer dans chaque UTL en 2016 un évènement marquant le 10ème anniversaire de la Fédération.

Pour mettre en oeuvre ces initiative, l'UTL de Libourne s'est chargée de l'identification des UTL de la nouvelle région et de leurs attentes.

Pour sa part, L'UTL Landes côte Sud a piloté la rédaction d'un cahier des charges de rénovation du site avec les UTL de Libourne et de Blayes et a assuré l'identification des  évènements commémoratifs du 10ème anniversaire de la création de la Fédération, en sollicitant les 8 autres UTL, avec l'appui de l'UTL d'Arcachon.

Les résultats des travaux seront examinés lors du Conseil d'Administration d'octobre 2016. 

Le cahier des charges de rénovation du site est téléchargeable ci-dessous.

 

 

Pièces jointes :
Download this file (20160424 Cahier des charges du site Internet de la Fédération.pdf)C des Ch Fédé[ ]962 kB